Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour de Dieu
Derniers commentaires
2 février 2006

Préserver la vie

Préserver la vie

Sept péchés cardinaux s'échelonnent tout au long de la « frontière de Dieu ». La maîtrise de soi est une qualité à prouver en sept occasions dont celle d'éviter de répandre le sang innocent. « Abstenez-vous, conseille le Prophète, des sept péchés qui soulèvent le courroux de Dieu : associer d'autres divinités à Dieu, s'adonner à la sorcellerie, tuer, "manger" l'argent du riba (intérêt du capital), "'manger" le bien de l'orphelin, fuir devant l'ennemi et accuser de fornication des femmes fidèles et innocentes. »

La Maîtrise de soi est une conquête sur les tentations d'ignorance et de violence. Le jahiliyen est un homme qui ignore Dieu et qui, par conséquent, devient violent. Tuer est l'acte le plus grave à première vue, mais profiter de lois iniques pour accumuler de l'argent, frustrer l'orphelin et le faible de ses droits, trahir ses frères dans le danger et semer le poison du doute dans la société ne le sont pas moins. Il y a différentes façons de tuer, dont l'acte brutal.

La criminalité dans les pays pauvres se limite au vol, accidentellement accompagné de meurtre. En Occident, bien nourri, le crime est un sport, la violence un mode de vie. Les passions libérées s'engagent dans la seule carrière qui les mène jusqu'à la satisfaction totale de la soif instinctuelle en tuant.

Il faut chercher la cause du mal de violence et de la recrudescence du meurtre dans la contestation radicale d'une civilisation animale qui a perdu tout respect de l'homme.

Extrait de "Révolution à l'heure de l'islam", Abdessalam Yassine

Publicité
Commentaires
L'Amour de Dieu
  • Dieu est près de Sa créature, attentif à ses aspirations, Le coeur béni du bon serviteur est inondé d'amour qui rejaillit sur le monde entier et se fixe en un attachement tout particulier au Prophète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité