Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Amour de Dieu
Derniers commentaires
26 mai 2005

Se repentir

Se repentir

Il n'est pas donné à l'homme de pouvoir être irréprochable : les Prophètes de Dieu font, seuls, exception. Le fidèle doit être vigilant vis-à-vis de soi-même pour ne commettre aucune offense à la Loi. Mais la faiblesse humaine fait que nous sommes tous pécheurs. Il est agréable à Dieu de voir Son serviteur Lui revenir et demander humblement la rémission de ses péchés.

Au stade avancé de l'iman, le repentir est un retour à la présence, un pas positif vers Dieu comme l'indique ce hadith qodsi qui reprend un thème déjà abordé : « Quiconque fait une bonne action sera récompensé au décuple sans préjudice pour ce que Je peux lui ajouter. Quiconque commet une faute sera puni au simple à moins que Je ne la lui remette. Quiconque s'approche de Moi d'un empan, Je M'approche de lui d'une brassée. Quiconque s'approche de Moi d'une brassée, Je M'approche de lui de toute l'envergure des deux bras ouverts. Quiconque vient à Moi en marchant, Je vais à lui en toute hâte. Quiconque comparait devant Moi (après la mort) ayant foi en Mon unicité, même s'il avait commis (durant sa vie première) plein la terre de péchés, Je suis capable de lui faire grâce de tout ».

Extrait de "Révolution à l'heure de l'islam", Abdessalam Yassine

Publicité
Commentaires
L'Amour de Dieu
  • Dieu est près de Sa créature, attentif à ses aspirations, Le coeur béni du bon serviteur est inondé d'amour qui rejaillit sur le monde entier et se fixe en un attachement tout particulier au Prophète.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité